Plusieurs acheteurs profitent du temps des fêtes pour magasiner leur maison. Alors, oui, cette période peut être favorable à la mise en vente de votre demeure. Toutefois, rappelez-vous le mot d’ordre : sobriété.
Des photos sans décorations
Si possible, faites prendre votre maison en photo par un professionnel avant de poser vos décorations de Noël, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison
La période des fêtes est de courte durée. Si en février ou mars vous présentez toujours des photos de votre maison ornés de décorations de Noël, vous risquez d’éloigner des acheteurs potentiels qui penseront à tors que votre maison est sur le marché depuis longtemps.
Des lumières élégantes
Si vous êtes amateur de lumières, optez pour des ampoules blanches. Les ampoules clignotantes multicolores risqueraient de donner le tournis à vos visiteurs.
Des décorations en quantité raisonnable
Résistez à la tentation de décorer la maison du sous-sol au grenier. Vous souhaitez présenter une maison spacieuse et rangée, n’est-ce pas ? Choisissez un sapin de petite taille et ornez-le avec goût. Une maison bien décorée sera plus attrayante et plus susceptible de créer un effet coup de cœur.
Une température confortable
Si les gens ont trop chaud ou trop froid en visitant la maison, ils la quitteront en gardant une mauvaise impression. Alors, maintenez la température entre 20 °C et 22 °C. Vous avez un foyer au gaz? Allumez-le. Votre foyer est au bois? Partez un petit attisé. Vous ajouterez à votre demeure une touche chaleureuse et confortable.
Une entrée sécuritaire
Dégagez votre entrée et votre galerie en tout temps. De plus, ne lésinez pas sur le sel. Ce serait dommage qu’un acheteur potentiel chute et se blesse.
Vous souhaitez obtenir d’autres conseils pour mettre votre maison en valeur pendant le temps des fêtes ? Je vous invite à communiquer avec moi.